Le système utilisé est inspiré du système d100, déjà vu dans l’appel de cthulhu,
Un personnage est définit par 5 attributs :
- force : lié au corps à corps, aux actions physique ( lancé …).
- dextérité : lié au actions nécessitant de la précision et de l’agilité ; comme le tir par exemple.
- intelligence :
- charisme :
- constitution :
le nombre de compétence possédé est au maximum de 10 initialement, pour un maximum de 12 avec la progression au cours d’une campagne.
On distingue les compétences professionnelles aux nombres de 4 au maximum, celles-ci définissent le « métier » officiel du personnage et les compétences secondaires aux nombres de 6 maximums, forment les « talents cachés », appris pendant hors travail.
Une compétence demande un ou plusieurs niveaux d’attributs requis pour être accessible :
ð compétence : amateur : entre 25 et 50
pro : entre 50 et 75
expert : au delà de 75.
Critère de réussite d’un jet de compétence :
Echec : 00
Réussite simple: moins que la valeur de compétence.
Réussite assurée : moins de 1/5 de la valeur de compétence.
Réussite critique : 01.
En opposition : réussir la compétence, avec une réussite supérieure à l’adversaire.